fbpx

Une campagne de netlinking pour booster ses positions sur Google

Pourquoi mener une campagne de netlinking est important dans une stratégie de référencement naturel.

Portrait guillaume girod
Par Guillaume Girod

Une chose est d’avoir un site avec des contenus séduisants, une autre est de rendre son site visible sur les moteurs de recherches, notamment Google. Selon certaines études, les 5 premiers résultats ont un CTR de 22,9 %, contrairement aux 5 suivantes qui possèdent 6,9 %. 

Le CTR étant le nombre de cliques sur l’une de vos pages par rapport à votre nombre d’impressions. Ces chiffres justifient donc l’importance d’avoir des sites bien positionnés. Pour cela, un référencement de qualité est indispensable.

Le référencement naturel, premier levier d’acquisition pour obtenir de nouveaux clients

Par référencement naturel ou SEO, on peut comprendre qu’il s’agit d’un moyen utilisé pour rendre beaucoup plus visible son site web sur internet. Pour opérer n’importe quel achat par exemple, plusieurs personnes utilisent le net. Avec celui-ci, ils ont la possibilité et la facilité d’explorer plusieurs boutiques afin de comparer les montants des produits recherchés avant de passer à l’achat.

Avec l’avènement du e-commerce, les clients peuvent déjà payer l’argent du produit en ligne sans se déplacer.

En effet, quand on parle de référencement, Google est indispensable, car c’est le moteur de recherche le plus utilisé. Le SEO, s’il est bien fait, joue un rôle important dans la stratégie marketing d’une entreprise. Il permet à celle-ci de toucher les prospects et d’élargir sa clientèle. Pour la visibilité d’une entreprise, on comprend donc qu’une campagne de netlinking est désormais la stratégie idéale.

Pour réussir une campagne de netlinking, il est important de faire en sorte que les moteurs de recherche identifient le site référencé parmi les 30 000 milliards de pages qui sont indexées. Cela exige la gestion efficace de certains paramètres, notamment les mots-clés. Ce sont les expressions fréquentes que les internautes utilisent lors de leurs recherches.

Ensuite, vous devez rechercher une bonne notoriété. Pour cela, veillez à ce que vous soyez cité par des sources aux popularités élevées et qui sont surtout préférées par les internautes. Aussi, plus vous avez des liens pertinents dans vos articles, plus vous êtes noté positivement par Google.

L’importance des backlinks 

Par définition, le backlink est un lien qui renvoie vers une page externe. Il peut provenir d’un partenariat avec des blogueurs, et constitue un vecteur de popularité de votre site. Vu l’importance accordée aux backlinks par les moteurs de recherches dans un site web, il est vraiment important de bien mettre en place sa stratégie de backlinks. 

Vous pouvez faire appel à un expert en référencement. Il saura comment s’y prendre afin d’effectuer un travail de qualité, surtout en ce sens où ce n’est pas forcément la quantité de liens qui compte, mais plutôt la qualité. Les liens retour augmentent le trafic sur votre site. Ce qui amène les moteurs de recherche à mieux vous positionner. 

L’achat de backlinks que nous remarquons est une pratique proscrite et pénalisée par Google. Pour que votre stratégie de backlinking soit une réussite, il faut éviter les « packages de backlinks », la reconquête des domaines abandonnés et le commerce de liens. Par ailleurs, les sites qui ne sont pas indexés par Google aussi sont à ignorer.

Cet article vous a plu ? Partagez le 🙂
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn