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Consultant SEO : Soyez visible sur les moteurs de recherche

Si vous cherchez un consultant seo pour être dans les premiers résultats sur Google, vous êtes au bon endroit ! 🙂 

Sommaire

Définition SEO :

Qu’est ce que le SEO ? Le SEO acronyme de Search Engine Optimization désigne l’ensemble des techniques ayant pour but de référencer un site web dans les meilleures positions sur les moteurs de recherche comme Google. Il est généralement opposé au SEA qui lui consiste à se positionner sur des mots clés via Google adwords (ads). Il se caractérise autour de quelques grands piliers qui sont le contenu, le netlinking, et la technique. Il est aussi bon de noter qu’il existe 2 grandes familles également, les whitehat ( ceux qui utilisent les guidelines recommandé par Google pour se référencer sur la première page) et les black hat ( regroupant les personnes qui utilise des techniques de référencement non conventionné et interdite par Google.

Les raisons de travailler son SEO

Avoir un site web c’est bien, mais si il est invisible ça ne sert pas à grand chose si vos objectifs sont financier,
il faut attirer du trafic sur son site pour ensuite convertir ce trafic en prospects puis en clients.

Avoir plus de visites

Si personne trouve votre site, vous n'aurez personne pour le visiter.

Améliorer sa e-réputation

Soyez le site de référence sur votre top requête.

Passer devant vos concurrents

La majorité des clics se font dans les 3 premières positions.

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Meilleur levier d'acquisition

Le SEO est reconnu comme le premier levier d'acquisition organique.

Stratégie long terme

Contrairement au SEA et autres mediabuy, une stratégie seo est réellement durable.

Faire grossir son chiffre d'affaire

En gagnant quelques positions vous pouvez obtenir une croissance à 2 chiffres.

Demander un audit gratuit de votre site

SEO : le référencement naturel
parfait pour optimiser votre site web

C’est quoi le référencement naturel SEO ?

seo google

Le SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie de référencement naturel qui désigne l’ensemble des techniques nécessaires à une optimisation on-site et off-site. Ces techniques permettent notamment d’appréhender les moteurs de recherche. En effet, la finalité du SEO est de permettre à votre site internet de se retrouver dans les meilleures positions sur les moteurs de recherche. 

Comment faire du référencement SEO ? Le principe du référencement naturel consiste à utiliser des techniques dans le but de placer une page web dans les premiers résultats suite à des requêtes de mots-clés dans un contexte spécifique. À l’instar des autres stratégies marketing, le SEO favorise une visibilité de votre activité sur internet. 

Par ailleurs, le référencement naturel SEO se réalise principalement autour de trois leviers que sont :

  • Le contenu ;
  • Le netlinking ;
  • L’optimisation du site. 

En dehors de la partie technique qui est, dans la majorité des cas, importante, vous devez renseigner les méta-données (méta title et méta description). Ce sont des éléments qui constituent un aperçu de votre contenu, et de ce fait, doivent susciter chez les internautes un désir de consulter votre page. En outre, le référencement local offre des optimisations pertinentes telles que la création et la mise à jour de votre page Google My Business, les mentions de votre entreprise sur d’autres sites internet, etc. 

Enfin, pour réaliser votre référencement naturel, vous pouvez recourir à une agence SEO. En réalité, le travail d’un référenceur SEO consiste à réaliser diverses étapes d’optimisations de votre site notamment des optimisations technique et sémantique. 

Ranker sur Google à partir du SEO on-site et le SEO off-site ? 

En général, le SEO on-site et le SEO off-site désignent l’ensemble des optimisations SEO à opérer en faveur d’un site internet.

SEO on-site

Le SEO on-site est adapté aux optimisations réalisées au niveau d’un site web et de son contenu. Il comprend deux types d’optimisations qui favorisent l’amélioration de l’indexation d’un site et son positionnement dans les moteurs de recherche. Il s’agit du SEO technique et du SEO on-page.

Le SEO technique 

Cette forme de SEO désigne des opérations techniques indépendantes du contenu, même du site. Il s’agit d’optimisations techniques qui peuvent nécessiter les compétences d’un ou de plusieurs développeurs parfois. En réalité, ces derniers travaillent sur la structure du site en back-office.

Le SEO on-page

En revanche, ce type de SEO se base fondamentalement sur le contenu du site. On fait référence ici à ce qui est visible sur les pages, ainsi que dans le code de celui-ci. De plus, il repose sur des critères tels que les balises Hn et titre, la rédaction des URL, etc. 

SEO off-site 

Quant au SEO off-site, il s’appuie sur des optimisations hors pages du site web et essentiellement sur la recherche des backlinks. En effet, un backlink désigne un lien externe disponible sur un autre site web et qui redirige vers une page de votre site. L’opération d’obtention de ces backlinks est nommée le netlinking

Par ailleurs, le SEO off-site a un lien étroit avec le SEO on-site. En effet, c’est en réalité la combinaison des deux qui permettra un meilleur positionnement de votre site sur les serps de Google.

Être visible sur internet : un véritable impact du SEO

Le référencement est un moyen incontournable qui favorise une acquisition de trafic importante sur internet. Plusieurs entreprises ayant travaillé leur positionnement ont connu une explosion rapide de leur chiffre d’affaires. 

Il faut noter que la très grande majorité des internautes privilégient les recherches effectuées sur la première page de résultats. Aussi, le meilleur taux de clics s’observe le plus souvent sur les 3 premiers résultats de recherches présentés par Google. 

En effet, en étant premier sur Google, vous donnez la possibilité à votre entreprise d’être visible sur internet. Ainsi, votre site sera régulièrement consulté par les internautes, ce qui favorisera un développement de votre activité. 

Les techniques de SEO : White hat et Black hat qu’est ce que c’est ?

black hat et white hat seo

Le white hat SEO et le Black hat SEO sont les principales méthodes de positionnement.

Le white hat SEO

Le white hat SEO est le référencement qui respecte l’ensemble des consignes élaborées par les moteurs de recherche dans le cadre du positionnement des sites internet. D’ailleurs, il n’est pas évident de lister toutes les techniques de white hat. Son principe consiste à se conformer rigoureusement ce que souhaitent Google.

Le Black hat SEO

Le black hat correspond à l’ensemble des techniques non autorisées par les moteurs de recherche. Ces méthodes jugées illégales sont plus orientées vers ces derniers que vers l’internaute. Elles peuvent favoriser de façon très rapide une croissance importante du positionnement de votre site. Toutefois, elles sont absolument interdites par les moteurs et peuvent pénaliser le site concerné, des sanctions qui peuvent aller de la désindexation à la « black list ».

Comment se positionner sur Google ?

seo référencement naturel

Lorsque votre trafic sur Google diminue régulièrement, vous pensez subir une pénalité Google qui bloque votre référencement. Face à cette situation, il est important de développer de nouvelles résolutions afin d’améliorer votre positionnement sur Google. En effet, le référencement naturel vous propose différentes étapes essentielles qui se présentent comme suit :

  • Effectuer un audit technique SEO 
  • Utiliser des mots-clés de longue traîne
  • Produire du contenu de bonne qualité
  • Optimiser votre site web

Effectuer un audit technique SEO 

L’audit SEO est la première chose à réaliser pour mieux vous positionner sur Google. Cet audit consiste à faire un contrôle technique exhaustif de votre site internet. En effet, cela vous permet de profiter de la simplicité des outils SEO pour identifier d’éventuels problèmes. Il peut s’agir d’une mauvaise optimisation qui handicape votre site en termes de référencement Google. 

Utiliser des mots-clés de longue traîne

Élément incontournable dans les stratégies de référencement SEO, la longue traîne représente l’ensemble des requêtes qui comporte plusieurs mots, généralement plus de 3. Ces requêtes se définissent par leur longueur, par des volumes de recherche moins considérables. Aussi, elles se caractérisent par un taux de conversion plus satisfaisant que les requêtes génériques. Pour réussir avec la longue traîne, vous devez vous rapprocher au plus près des besoins de l’internaute.

Pour cela, il est important d’établir une meilleure stratégie de longue traîne. Il s’agira premièrement d’être pointu sur l’analyse sémantique. Les questions possèdent une importance capitale dans la recherche Google. Dans un second temps, il s’agira de choisir des requêtes ciblées. Après avoir listé les pages et les keywords, il est impératif de les classer et leur attribuer un ordre de priorité. 

Produire du contenu de bonne qualité

Le contenu de site web est un point capital du référencement naturel SEO. La création de contenu ne se limite pas à écrire un article en tenant compte simplement du mot-clé. En réalité, elle regroupe la recherche de sujets, la stratégie éditoriale et le calendrier de diffusion du contenu. Le contenu peut se présenter sous diverses formes (vidéos, podcasts, articles de blog, etc.). Par ailleurs, la variété des formats et des modes de diffusion amène les éditeurs à placer le contenu au centre de leur stratégie SEO.

Optimiser votre site web

L’amélioration de votre site internet passe d’abord par son enrichissement avec des données structurées. En effet, ces dernières constituent des informations disponibles dans le code d’une page web. Elles sont présentées sous un format particulier afin de permettre aux moteurs de recherches de comprendre très facilement le contenu de cette page. D’ailleurs, cela apparaît comme un bon moyen pour améliorer de façon indirecte votre référencement sur Google. 

En outre, les données structurées permettent la présentation de vos pages dans les résultats des SERP. Ceci constitue d’énormes atouts pour favoriser l’augmentation de votre trafic organique.

Par ailleurs, l’optimisation de votre site web nécessite une amélioration des éléments de navigation. Ainsi, vous devez travailler sur la structure du site en touchant notamment son arborescence et son menu. En fait, le menu de votre site est appelé à répondre à certaines exigences aussi bien pour l’expérience utilisateur que pour le référencement web.

FAQ SEO:

Combien de temps pour les premiers résultats ?

Les premiers résultats d’actions seo dépendent de nombreuses variables, chaque site est différents. Demandez un audit gratuit.

combien ça coûte le seo ?

Encore une fois, « ça dépend », néanmoins les frais fixes régulier dans chaque stratégie seo sont la rédaction de contenu et le netlinking.

Comment améliorer le seo de son site ?

Le seo est une suite d’actions mise bout à bout l’une de l’autre formant une stratégie de référencement congruente. Pour améliorer de le seo de votre site, vous devez prendre en considérations chaque actions.

Comment faire du seo ?

Vous avez 2 options, soit vous occupez vous même du référencement de votre site et de la stratégie globale en vous formant au référencement, soit faire appel à un consultant ou une agence seo professionnel.